Votre fraicheur culinaire

Raclette au fromage : la recette authentique pas à pas

Raclette au fromage : la recette authentique pas à pas

La raclette au fromage est l'un des plats les plus appréciés durant les soirées d'hiver. Elle est non seulement délicieuse mais elle est également facile à réaliser. Aujourd'hui, je vais vous délivrer à travers ces quelques lignes la recette authentique de la raclette au fromage (source : https://www.raclettemania.com/recettes/raclette-authentique.html)

La recette de la raclette au fromage

La recette authentique de la raclette au fromage

Pour réaliser une authentique raclette au fromage, il vous faut environ 55 minutes, soit 15 pour la préparation et 40 pour la cuisson.

Quels sont les ingrédients nécessaires ?

Pour faire une délicieuse raclette au fromage pour quatre personnes, vous avez besoin de 200 g de fromage à raclette pour chaque individu, un bocal d'oignons confits, 1,5 kg de pomme de terre (de type Charlotte), un bocal de cornichons croquants, de la noix de muscade, du poivre, du cumin, 500 g de charcuterie au choix (Pour ma part, j'ai opté pour le jambon fumé mais vous pouvez aussi utiliser du jambon blanc, des saucissons, du bacon ou encore du bœuf séchée).

Comment réaliser l'authentique raclette au fromage ?

Pour commencer, lavez les pommes de terre et plongez-les dans une casserole remplie d'eau froide. Faites-les ensuite cuire pendant 20 à 35 minutes (sans ôter la peau). À noter que les pommes de terre doivent être bien tendres sinon votre raclette ne sera pas bonne. Pendant ce temps-là, préparez le fromage. Tranchez-le en lamelles plutôt épaisses puis faites fondre dans l'appareil à raclette, ajoutez-y le poivre, la noix de muscade et le cumin. Coupez également la charcuterie et les condiments en fines tranches. Après, mettez-les séparément dans des assiettes ou des plats de services. Lorsque les pommes de terre sont bien cuites, tranchez-les en fines lamelles, déposez-les sur une plaque, ajoutez-y le sel puis enfournez pendant 15 minutes à une température de 180°. Ici, le but c'est de faire dorer et obtenir des pommes de terre croustillantes. Et voilà, il ne vous reste qu'à servir votre raclette au fromage.

Quelques conseils qui pourront vous être utiles

Conseils pour réussir la raclette au fromage

  • Sortez le fromage et la charcuterie du réfrigérateur, 30 minutes avant de les utiliser afin que ces derniers soient à la bonne température. La charcuterie aura ainsi un meilleur goût et le fromage fondra plus facilement.
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez également accompagner votre raclette au fromage de salade ou de concombre.
  • Pour obtenir une délicieuse raclette, privilégier les ingrédients de bonne qualité.
  • N'oubliez pas non plus d'accompagner votre raclette d'une boisson adaptée, cela facilitera la digestion. Vous pouvez par exemple opter pour les vins blancs, une bière fraîche ou encore du thé.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

9697