Votre fraicheur culinaire

Avis général de la machine à pain Moulinex Pain et Délices

Avis général de la machine à pain Moulinex Pain et Délices

J’avais depuis longtemps très envie de réaliser mon propre pain maison mais par manque de temps, je n’ai jamais passé le pas. Jusqu’à ce qu’on m’offre la machine Pain et Délices de Moulinex, que j’ai pu tester pour vous.

Quelques points importants

pain cuisine Moulinex Pain et Délices

D’un point de vue esthétique, je n’ai pas grand-chose à dire sur la machine qui pour moi reste très classique. J’ai été cependant séduite par les nombreux programmes qu’elle propose, allant du pain traditionnel au pain sans gluten, des pâtes fraiches aux yaourts ou aux fromages frais ! La diversité des recettes est un grand plus pour moi. L’appareil ne permet pas la fabrication de baguettes, mais il est muni comme la plus part des appareils similaires de l’option maintient au chaud et du départ différé que je trouve vraiment pratique pour tous les jours. La consistance maximale de la machine est de 1 kg, ce qui me convient parfaitement, puisqu’elle permet de réaliser des pains dans trois tailles différentes. Il est également possible de choisir parmi trois niveaux de dorages, afin d’obtenir un pain qui corresponde au mieux à vos goûts.

Mon verdict

accessoires Moulinex Pain et Délices

Après plusieurs essais, je suis vraiment séduite. Le pain sort tout tiède de la machine, la mie est bien alvéolée et la croûte est colorée comme je l’aime, rien à redire ! Un petit plus qui représente pour moi un autre gain de temps important est le fait que la cuve puisse être lavée en lave vaisselle, ce qui n’est pas le cas pour beaucoup des machines disponibles sur le marché. J’ai trouvé l’interface assez simple d’utilisation, bien qu’elle soit en anglais, ce qui au final ne m’a pas posé grand problème. Et en cas de manque d’idées, pas de soucis, un livre de 28 recettes fourni avec l’appareil vous permettra de varier selon vos envies. Son prix est un peu plus élevé que la moyenne mais je le trouve justifié, puisqu’en plus de préparer du pain, la machine fait office de yaourtière avec ses trois programmes à base de lait, à savoir les yaourts, les yaourts à boire et les fromages frais. Moulinex garantie l'appareil pendant 2 ans, ce qui est un gage de qualité selon moi !

Je suis très contente de ma nouvelle acquisition et je ne pense pas m’en lasser de si tôt ! C’est un vrai gain de temps dans ma journée, qui me permet en plus de savourer du pain frais, varié et fait maison tous les jours.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

3606