Votre fraicheur culinaire

Recettes faciles de gaufres sucrées au gaufrier

Recettes faciles de gaufres sucrées au gaufrier

Comme je suis une grande gourmande et que j’apprécie plus particulièrement les gaufres (voir mon test et achat de mon gaufrier), je me suis dit qu’il fallait absolument que je trouve des recettes pour pouvoir moi-même les préparer à la maison. J’ai essayé beaucoup de recettes, mais mes gaufres préférées sont les gaufres aux caramels et noisettes et les gaufres aux pommes.

Gaufres au caramel et au miel

Gaufres au caramel et au miel

Pour la préparation, je vais avoir besoin de 250 grammes de farine tamisée, un sachet de levures chimiques, quatre œufs, une pincée de sel, 125 grammes de beurre, 50 cl de lait tiède et 20 grammes de sucre. Pour la sauce au caramel, j’ai besoin de 500 grammes de sucre de semoule, 50 cl de crème fraîche et 100 grammes de noisettes.

Pour commencer ma préparation, je vais commencer par faire mon caramel. Pour cela, je vais mettre un quart de sucre dans une casserole et je vais remuer avec une cuillère en bois. Une fois que le sucre est devenu liquide, je retire du feu et j’ajoute peu à peu la crème fraîche bouillie. La crème devrait commencer à épaissir. J’ajoute ensuite un peu de lait et enfin les noisettes.

Je me lance ensuite dans la préparation de mes gaufres. Pour cela je vais verser la farine, la levure et le sucre de semoule dans une terrine et je vais commencer à les mélanger. Après, je vais mettre le lait, le sel et le beurre dans une casserole je vais mettre le mélange à bouillir.

Une fois bouilli, je vais ajouter le mélange lait, sel et beurre avec le mélange farine, levure et sucre avec une spatule en bois. Puis j’ajoute les œufs pour obtenir une pâte sans grumeau et je fais cuire les gaufres que je recouvre avec la sauce au caramel et noisette.

Gaufres aux pommes

Gaufres aux pommes

La seconde recette est la gaufre aux pommes. Comme ingrédients, je vais avoir besoin d’un kilo de farine, deux kilos de pommes, 600 grammes de sucre, un demi-litre de lait, un demi-kilo de beurre, cinq œufs et cinq blancs d’œufs, deux sachets de levures, deux sachets de sucre vanillé et une pincée de sel.

Je commence ma préparation en épluchant les pommes que je vais par la suite découper en fines lamelles. Une fois que j’ai fait fondre le beurre, je vais commencer à battre les blancs d’œufs.

Quant aux cinq autres œufs entiers, je vais les mettre dans un saladier avec le sucre et je vais commencer à mélanger les deux ingrédients. Peu à peu, je vais ajouter le lait, la farine, le beurre, la levure, le sel, les pommes et les blancs d’œufs. Puis je vais faire cuire les gaufres avant de les déguster.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

6709