Votre fraicheur culinaire

Recette de crème caramel avec la yaourtière Multidelices

Recette de crème caramel avec la yaourtière Multidelices

Dernièrement, je vous donnais mon avis sur la yaourtiere Seb multidélices. Aujourd'hui on va l'utiliser pour réaliser une crème caramel. Alors, je vous vois venir, faire un yaourt rien de plus simple avec une yaourtière. Vous allez voir, on peut faire beaucoup plus de choses avec cet appareil ! Pour ma part, le caramel est mon péché mignon alors si je peux le manger maison que demander de plus ?

Place à la préparation de la recette

Dans un récipient, mélangez un demi-litre de lait entier, 3 oeufs entiers, 100 g de sucre semoule et une petite pincée de sel. Aidez-vous d'un fouet pour obtenir un mélange homogène.

Pour réaliser le caramel, dans une casserole ajoutez une verrine d'eau et une verrine de sucre. Porter le tout à ébullition jusqu'à que le caramel soit brun et retirez la casserole du feu. Ajoutez immédiatement un tout petit peu de la préparation précédente et fouettez le tout. Recommencez l'opération deux-trois fois avec le reste de la préparation et mélangez correctement.

Terminez par ajouter la préparation dans les pots de yaourt en ayant pris soin d'ajouter de l'eau dans le réservoir de votre multidélices. Branchez votre yaourtière pendant 30 minutes et voilà c'est prêt !

Laissez refroidir votre crème à l'air libre et placez-la ensuite pendant 30 minutes au frigo. Concernant la dégustation, je vous conseille d'ajouter au-dessus du caramel beurre salé pour encore plus de caramel (mniam mniam).

Vous voyez, rien de plus simple pour préparer une crème caramel très gourmande. La multidelices est clairement un bon investissement et le fait de pouvoir réaliser des fromages blancs et autres desserts est un vrai plus.

Et vous, quels sont vos idées de recettes originales à faire avec une yaourtière ?


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

4853