Votre fraicheur culinaire

Mon test du blender chauffant Soup & Co pour faire des soupes

Mon test du blender chauffant Soup & Co pour faire des soupes

Avez-vous déjà entendu parler du nouveau blender chauffant mis sur le marché par Moulinex ? Il s’agit d’un appareil qui permet de préparer des veloutés, des soupes et des smoothies. Mais il y a encore mieux, une fois que vous aurez mis tous les ingrédients nécessaires, la machine fera le reste et vous n’aurez plus qu’à passer à table.

Un appareil simple à utiliser et qui est d’une grande efficacité

Tout dernièrement, je me suis laissée tenter par un blender qui a été mis sur le marché par Moulinex. Il s’agit du blender chauffant Soup & Co. L’appareil contient quatre programmes ainsi qu’un programme de nettoyage. Ce qui m’a le plus étonnée lors de la première utilisation de cet appareil c’est la simplicité de ses fonctions.

En effet, je peux choisir entre faire du velouté, une soupe moulinée où faire des smoothies avec mon blender chauffant et des compotes. Comme l’appareil ne prend pas beaucoup de place, je peux facilement le ranger au moment où je ne l’utilise pas. Sa puissance est de 1100 V et la température de la cuisson se fait entre 60 et 100 degrés. Le temps de cuisson varie entre 5 secondes et 59 minutes.

Comment utiliser le Soup&Co, le blender

blender chauffant moulinex

Une fois que j’ai lu le mode d’emploi, je me suis dit que la meilleure façon de tester mon Soup&Co serait de l’utiliser tout simplement et qu’un petit velouté de légumes serait parfait.

J’ai donc épluché et coupé mes légumes avant de les mettre dans la cuve de l’appareil. Une fois que j’ai ajouté de l’eau jusqu’à la hauteur des légumes, j’ai mis le programme en route et tout ce que j’ai eu à faire ensuite c’est d’attendre la fin de la cuisson qui était de 25 minutes.

Mais étant habituée à vérifier le bon déroulement de la cuisson des repas, j’ai pu de temps en temps jeter un coup d’œil pour voir comment se passait la cuisson à travers de son couvercle. Pendant son temps de cuisson, l’appareil ne m’a pas dérangée, car il est très silencieux et même quand les lames sont en marche. D’ailleurs, tous les légumes du velouté étaient finement hachés.

Une fois que la cuisson était terminée, trois bips ont retenti et vu que ce n’était pas encore l’heure du dîner, je n’ai pas eu à réchauffer mon repas plus tard, car l’appareil permet de garder la soupe chaude pendant 45 minutes.

Je peux aussi ne pas me servir du programme automatique et déterminer le temps et la température de cuisson au moment de préparer ma soupe. Une fois que j’ai fini de me servir de mon appareil, je n’ai qu’à le débrancher et à utiliser un chiffon humide. Les lames peuvent aussi être enlevées pour le nettoyage.

PS : Moulinex est une marque française qui garantie ses produits 2 ans.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

3115