Votre fraicheur culinaire

Mon avis sur le robot pâtissier kenwood KMC050 Chef

Mon avis sur le robot pâtissier kenwood KMC050 Chef

Kenwood est connu pour ses appareils de très bonne qualité. Et quand j’ai décidé d’acheter un robot pâtissier après avoir consulté un comparatif, je me suis tout de suite tournée vers la marque pour faire mon achat. En plus d’être très bien conçu et comme il est en inox, il trouve facilement sa place dans une cuisine moderne, mais aussi dans une cuisine avec un style plus classique.

Les fonctions du robot-chef

kenwood robot chef utilisation

Le poids de l’appareil est de 7,7 kilos. Il a une puissance de 1400 W, avec une matière en inox brossé. Le robot pâtissier a six vitesses, une fonction pulse et trois sorties, dont une lente et deux rapides, qui lui permettent d’utiliser plusieurs accessoires en même temps, ce qui est très appréciable si je suis pressée et que je dois finir de préparer ma recette. Il faut aussi préciser que lorsque le robot est en marche et même si plusieurs accessoires sont en service, il n'est pas très bruyant.

Pour le kit de pâtisserie, j’ai quatre accessoires qui sont en inox et qui se fixent au bras du robot. Ils sont le batteur k, le batteur souple, le pétrin et le fouet ballon. Le bras du robot fait de grands mouvements qui ramènent sans cesse la préparation vers le centre de la cuve et pour plus de facilités au moment de son utilisation je peux régler la hauteur de chaque outil dans le bol. Et lorsque j’actionne le bouton d’ouverture, je n’ai pas besoin de pousser le bras du robot, car il sort et se referme facilement grâce à ses amortisseurs.

Le bol fait en inox est d’une capacité de 4,6 litres. Il me permet de battre jusqu’à douze blancs d’œufs, des pâtes de gâteaux de 2,7 kilos et des pâtes lourdes de 2,2 kilos. La cuve se place sans difficulté et est stable au moment de l’utilisation. Son blender thermoresist est en verre borosilicate et peut résister à de grands écarts de température et il a une capacité de 1,8 litre. Son couvercle est transparent et a été conçu pour empêcher la farine de voler partout au moment de l’utilisation du robot.

Pour les personnes qui voudraient connaitre encore plus les capacités du robot pâtissier, il existe encore trente accessoires qui peuvent être mis à une des sorties du robot pour pouvoir faire des pâtes fraîches italiennes ou pour presser des agrumes.

Un robot pâtissier fiable et résistant

Comme le robot est fait en inox il ne se cassera pas au bout de quelques mois et il pourra facilement être nettoyé. Certains accessoires peuvent passer au lave-vaisselle, mais pour en être sûr il est préférable de consulter le guide d’utilisation ou bien de faire un tour sur le site du constructeur.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

4245