Votre fraicheur culinaire

Mon avis général sur la Pixie Krups de Nespresso

Mon avis général sur la Pixie Krups de Nespresso

Aujourd’hui on va parler café un peu pour changer ! Je ne sais pas vous mais moi c’est mon petit rituel du matin obligatoire. J’aime boire ma tasse de café avant d’aller travailler. J’avais l’habitude d’utiliser une cafetière à filtre mais le goût du café était pas terrible du tout. Je me suis donc commandée une cafetière d’un nouveau genre, une machine Nespresso (la numéro 1 des ventes). Voici mon avis général sur cette Pixie.

Le détail et les caractéristiques

krups pixie design

Pour commencer, ce qui frappe d’entrer c’est son design moderne. Cette machine propose des courbes élégantes et des plastiques de qualité. Elle est disponible en plusieurs couleurs et je l’ai choisi en rouge. L’avantage principal c’est qu’elle est extrêmement compacte ! Moi qui n’ai pas la chance d’avoir une grande cuisine, c’est un vrai bonheur.

Comme c’est une machine expresso, elle possède un système haute pression de 19 bars. Un réservoir d’eau de 0,7l et est garantie 1 an par le constructeur.

Le concept Nespresso

capsules nespresso

Si vous décidez d’opter pour cette Krups Nespresso Pixie, sachez qu’il faudra opter pour des capsules Nespresso. En effet, un café = une capule. La marque propose différentes saveurs et tout le principe repose là-dessus.

Vous insérez votre capsule dans la machine, vous lancez le café, elle chauffe en moins de 30 secondes et votre café commence à couler. Nespresso promet un café unique, une saveur agréable en bouche et des arômes originaux.
Personnellement, j’ai beaucoup aimé le Clombia et le Livanto (question de goût). Il faut savoir que les arômes se renouvellent sans cesse et à ce jour il existe 23 grands crus.

Utilisation quotidienne

Les capsules ont tendance à se bloquer parfois et ne tombent pas dans le collecteur (qui permet de récupérer seulement 8 capsules). Vous devez en effet insérer parfaitement votre capsule.

J’ai trouvé le réservoir d’eau assez grand et je l’ai rempli au bout de 4 jours seulement (à raison de 1 à 2 café par jour).

La machine est très simple à utiliser et s’éteint d’elle-même à la fin pour passer en mode économie d’énergie.

Conclusion générale

Les capsules Nespresso sont pour moi plus un effet de « mode » qu’autre chose. La machine en elle-même ne coute pas très cher (moins de 60€) mais le prix de revient d’un café sera d’environ 0,34€ (5 fois plus cher qu’un café classique !). Ajouter à cela que vous pourrez uniquement acheter vos capsules dans les boutiques officielles ou sur internet. Certes, le café produit est excellent mais cela ne justifie pas son achat si on est pas un réel amateur. Je pense que c’est plus un gain de temps qu’autre chose. La cafetière Pixie en elle-même est très sympa malgré qu’un peu bruyante à l’usage.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5207