Votre fraicheur culinaire

Mes desserts préférés au robot pâtissier : Cheese-cake et glace à la fraise

Mes desserts préférés au robot pâtissier : Cheese-cake et glace à la fraise

Si comme moi, vous faites partie de ces personnes qui avaient besoin de commander un dessert pour pouvoir recevoir vos invités, ne vous tracassez plus, le robot pâtissier saura vous aider afin que vous puissiez faire vous-même vos desserts. Voici quelques recettes simples que vous pourrez faire sans aucun problème.

Cheese-cake à la vanille

Cheese-cake à la vanille

En premier, je vais partager la recette du cheese-cake à la vanille. Comme ingrédients, je vais avoir besoin de 250 grammes de biscuits sablés, 100 grammes de beurre, 500 grammes de fromage frais (de préférence du fromage blanc), 150 grammes de crème fraîche, une cuillère à soupe d’arôme de vanille naturel, 100 grammes de sucre et deux oeufs.

Pour la préparation, je mets mes biscuits dans le bol de mon robot pâtissier et je place mon batteur K pour réduire mes biscuits en miette. Cela me prend environ une minute si je mets sur la vitesse deux. En même temps, je fais fondre le beurre que je vais verser sur les biscuits en miettes et je mélange les deux ingrédients avec mon batteur K à vitesse deux pendant une minute. Ensuite, je verse le mélange dans un moule que j’aurai huilé et je place le moule dans le réfrigérateur pour une demi-heure environ. Je préchauffe mon four à 180 degrés.

Une fois que j’aurai lavé le bol de mon robot pâtissier, je le replace et j’y mets mon fromage frais avec les œufs et toujours avec mon batteur k, je mixe les ingrédients pendant au moins deux minutes à vitesse deux. Après j’ajoute la crème fraîche, le sucre et l’arôme de vanille et je continue de mélanger mes ingrédients avec mon batteur K à vitesse deux pour encore deux minutes. Je verse ensuite sur le mélange biscuits et beurre et je place dans mon four pendant quarante minutes. Je laisse reposer encore deux à trois heures avant de servir.

Glace à la fraise

Glace à la fraise

Par contre si je suis pressée, je fais une glace à la fraise. Pour cette recette, j’ai besoin de 500 grammes de fraises, 150 de sucre en poudre, 100 ml de crème fraîche.

Tout d’abord, je mets ma crème fraîche et le sucre en poudre dans le bol de mon robot pâtissier et avec l’aide de mon batteur souple pour faire une crème onctueuse. Ensuite, j’écrase mes fraises dans mon blender sur la vitesse trois avec un tout petit peu d’eau et j’ajoute ensuite mes fraises à la crème qui se trouve déjà dans mon bol. Pour mélanger mes fraises à la crème, je ne vais pas utiliser la vitesse deux, mais la vitesse une pendant au moins deux minutes. Ensuite, je place le mélange dans une sorbetière et quelques heures plus tard, mon dessert sera prêt.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5939