Votre fraicheur culinaire

Le percolateur à café pour des multitasses

Le percolateur à café pour des multitasses

Ah les joies d’organiser un évènement… Comment feriez-vous pour servir 75 tasses de café à autant de personnes en un temps record ? Ce n’est pas avec une machine Nespresso que vous y arriverez… La seule solution c’est le percolateur à café ! Cet appareil offre de nombreux avantages et je vous livre ici quelques points clé à son sujet. J’ai ainsi commandé le Bartscher 15L car je devais organiser un rassemblement d’une centaine de personnes et j’étais en charge de la partie cuisine et boissons. Voici donc mon test !

Fonctionnalité de cet appareil

Un percolateur est destiné surtout aux professionnels. Son rôle est de servir de nombreux cafés en un temps record. Les traiteurs, organisateurs de mariages, restaurateurs l’utilisent au quotidien. On peut sans problème l’utiliser pour une réception ou l’ors de la fête du village.

Un percolateur fonctionne comme une machine à café à filtre géante. Elle dispose d’un filtre et fonctionne sur le principe de la percolation. L’eau chauffée va dégagée de la vapeur qui va se mélanger au café moulu.

Design et utilisation

L’appareil se présente sous une cuve en acier inoxydable. Celle-ci comporte une partie transparente pour juger rapidement de la quantité d’eau, d’un robinet goutte à goutte et de voyants indiquant la mise sous tension ou le chauffage de l’eau.

Comment ça marche ?

Vous insérez un filtre dans l’appareil, vous remplissez le réservoir d’eau froide, vous branchez l’appareil et vous ajoutez le café moulu : c’est parti ! Le voyant rouge indique l’ébullition de l’eau tandis que le vert signale lorsque le café est prêt. L’appareil gagne le café au chaud pendant plusieurs dizaines de minutes après sa préparation. Que vous prépariez 5 litres ou bien 15 litres de café, celui-ci aura le même goût. Bien sûr, on est loin des grands crus de Nespresso, mais si vous choisissez le bon café moulu, cela fera l’affaire.

Conclusion

Ce percolateur Bartscher Regina 90 est assez cher selon moi (plus de 100€) et devrait servir plutôt pour les professionnels. La qualité de fabrication est au rendez-vous mais je n’ai pas apprécié l’absence de filtre permanent. Je trouve dommage de devoir encore acheté des filtres jetables… L’avantage c’est qu’on peut également faire du thé avec ce percolateur ou encore simplement bouillir une grande quantité d’eau. 


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

3701