Votre fraicheur culinaire

La meilleure friteuse sans huile : SEB Actifry Express ?

La meilleure friteuse sans huile : SEB Actifry Express ?

De plus en plus de personnes désirent prendre d’avantage soin de leur santé en mangeant mieux et moins gras, d’où l’utilisation d’une friteuse sans huile, qui nous permette tout de même de nous faire plaisir tout en limitant les dommages sur notre corps. Si c’est votre cas et que vous êtes à la recherche d’une friteuse sans huile, je vous propose mon avis sur la SEB Actifry Express.

Quelques caractéristiques techniques

caractéristiques seb actifry express

Cette friteuse sans huile vous permet la cuisson, comme son nom l’indique, des fameuses frites, mais également de légumes, de viandes, de poissons, elle s’adapte à pratiquement toutes vos préparations. Son système de cuisson est unique à la marque SEB, il fonctionne grâce à de l’air chaud distribué d’une manière homogène, permettant d’oublier l’utilisation d’huile. Cette technique lui permettant la préparation de beaucoup d’autres plats, elle le rend presque aussi compétent qu’un auto-cuiseur, j’ai été très surprise de pouvoir multiplier les utilisations. 

Pour en revenir aux frites, cet appareil en permet la cuisson d’1 kilo, à savoir que je vous conseille de cuire vos frites par fournées pour en profiter d’avantage et les déguster toujours chaudes. Pour l’utilisation, vous n’aurez qu’à placer vos frites ou autres aliments dans le saladier, puis à choisir la fonction de cuisson qui correspond, rien de plus simple. L’appareil se charge du reste, vos aliments seront même mélangés pendant la cuisson pour leur garantir une chaleur homogène. Pour des frites dorées, comptez environ 30 minutes de cuisson.

Beaucoup de point positifs

avantages seb actifry express

J’ai dans un premier temps beaucoup aimé le design de la friteuse sans huile SEB Actifry Express, puisque son couvercle transparent me permet de surveiller l’avancée de la cuisson de mes préparations. En parlant de cuisson, la question que vous vous posez sûrement est de connaître la qualité de mes frites ! 

Je dois dire qu’elles sont aussi bonnes qu’avec l’utilisation de l’huile et bien plus saines, le système de chaleur leur donne une jolie couleur et elles restent très moelleuses. Ce système permet également d’éviter les odeurs dans la cuisine, plus de graisse brûlée, tout reste coincé sous l’épais couvercle. Enfin, vous pourrez télécharger une application de recettes dédiée à cet appareil, qui regroupe pas moins de 500 recettes ! 

De quoi varier les essais et découvrir toutes les possibilités qu’offre cette machine. Tous ses éléments sont également démontables et passent au lave-vaisselle.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

7670