Votre fraicheur culinaire

J'ai testé l'autocuiseur SEB Clipso plus précision

J'ai testé l'autocuiseur SEB Clipso plus précision

Connaissant SEB depuis des années, je n’ai vraiment pas hésité une seconde dès que j’ai vu cette cocotte-minute chez une amie. Il fallait que je l’aie pour savoir s’il pouvait mieux me servir que mon autre autocuiseur dont la contenance était moins importante. Je reviens donc après quelques semaines d’utilisation pour vous faire part de mes sentiments sur Clipso plus précision, la cocotte-minute de SEB.

Idéale pour les grandes familles

seb clipso plus accessoires

Ma grande famille qui aime plus manger que cuisiner se régale à chaque dîner. La Clipso + avec une contenance de 8 litres me permet de faire de la soupe pour toute la famille sans crainte qu’il n’y aura pas assez de bouillon pour tout le monde. C’était souvent mon problème avec mon autre cocotte minute.

Pour celles et ceux qui n’ont pas besoin d’autant de capacité, il y a le modèle à 4, 5 et 6 l disponibles sur le marché. Il est aussi possible de prendre le modèle à 10 l, que je pense plus adapté pour un usage professionnel.

Autocuiseur pratique et peu exigeant

ouverture facile autocuiseur seb clipso plus precision

Le SEB Clipso + propose 2 modes de cuisson : classique et sous pression. J’arrive à l’ouvrir et à le fermer avec une seule main quand l’autre est occupé à tenir l’assiette et la spatule en même temps. Je trouve cet aspect ultra pratique, car il me permet de gagner du temps dans le service. Pour ce faire, le modèle est doté d’une arche. Les poignées sont quant à elles mobiles. Pour le rangement, ça permet d’économiser de la place.

L’occasion d’apprendre de nouvelles recettes pour ceux qui en ont le temps, Clipso + avec un livre de recettes plus ou moins faciles à reproduire.

Et la cerise sur le gâteau, je peux faire le nettoyage de l’autocuiseur avec le lave-vaisselle.

Promesse tenue en termes de rapidité

SEB a fait fort cette fois en termes de rapidité. Femme occupée qui préfère passer plus de temps à ranger le désordre créé par les enfants que pour cuisiner, je suis certaine que cette cocotte-minute va vite devenir ma meilleure amie. De plus, j’ai toujours été à cheval dans la durée de cuisson, c'est-à-dire pas trop cuite pour ne laisser s’échapper aucun nutriment. Et sur ce point, je suis bien servie avec cet appareil de cuisson.

En résumé, prenez une quelconque recette et divisez le temps de cuisson en 2 avec la cocotte-minute Clipso Plus Précision. Enfin, j’ai pu m’autoriser des lentilles deux fois en une semaine (voir la recette que j'ai utilisé).


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

9010