Votre fraicheur culinaire

Faut-il craquer pour la machine à glace H.Koenig HF180 ? Mon avis !

Faut-il craquer pour la machine à glace H.Koenig HF180 ? Mon avis !

Je pense pouvoir dire avec certitude que nous apprécions tous de manger une bonne glace de temps en temps. D’habitude, j’en achète dans les supermarchés, mais j’ai voulu tester les glaces faites maison. Comme je suis une novice, j’ai choisi de tester la sorbetière H.Koenig HF180, car elle est simple à utiliser.

Découverte de la sorbetière

Après avoir sorti la sorbetière de son emballage, j’ai pu admirer ma toute nouvelle sorbetière blanche et inox qui est très élégante et moderne à la fois. Toutefois, il faut faire attention, car elle pèse dix kilogrammes.

Elle possède un écran LCD et trois touches : une pour la température, une autre pour le bouton marche. Arrête et le troisième est pour la mise en route. Il y a aussi des signaux lumineux qui vont me permettre de savoir quand l’appareil sera en mode mixage ou en mode réfrigération.

Comme le couvercle est transparent et a une ouverture. Je pourrais donc vérifier le bon déroulement de ma glace et même ajouter des ingrédients par l’ouverture. Sa puissance est de 135 W et sa capacité est d’un litre.

Les avantages de la sorbetière H.Koenig HF180

utilisation H.Koenig HF180

Alors qu’avec la plupart des sorbetières, il faut patienter au moins 10 à 12 heures après la préparation pour le refroidissement des cuves et pour enfin pouvoir déguster de bonne glace ou sorbet fait maison, il ne me faudra qu’un temps de refroidissement qui varie entre 20 et 40 minutes. En effet, la sorbetière possède son propre groupe froid intégré.

Sa capacité d’un litre me permettra de faire des glaces et des sorbets pour 4 à 6 personnes. Bien qu’elle soit très simple à utiliser, la sorbetière est aussi très fiable et me permettra de faire sans aucun souci de très bonnes glaces et sorbets.

Pour me permettre de faire facilement mes préparations, j’ai aussi eu une pelle à glace et un verre doseur. La cuve pour verser la préparation est aussi amovible. Et si vous avez besoin de plus d’ustensiles pour votre préparation, vous trouverez en option un lot de trois bols qui vous permettra de faire encore plus de glaces avec différents parfums.

Toutefois, il est important de préciser que le mélange pour la préparation de votre glace doit être froid avant de le verser dans la machine et comme la préparation prendra du volume, il est préférable de verser au maximum 750 ml de préparation dans votre bol.

Mon avis sur la sorbetière H.Koenig HF180

Cet appareil est très simple à utiliser même pour une novice comme moi et d’ailleurs pour me permettre de faire ma première glace rapidement, il y avait une recette très simple dans la boite. J’ai donc fait un excellent investissement, car je peux faire moi-même mes glaces préférées très rapidement. Si vous ne connaissez pas la marquez, visitez le site officiel.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

8512