Votre fraicheur culinaire

Faire une bonne crêpe au jambon et à l'épinard

Faire une bonne crêpe au jambon et à l'épinard

Les crêpes au jambon et aux épinards sont un grand classique à goûter au moins une fois dans sa vie. Moelleuses et à la fois savoureuses, elles vous referont le plein de nutriments. J’en prépare au moins une fois par mois avec ma poêle à crêpes et ce n’est que du bonheur en bouche. Sans plus attendre, voici la recette…

Les ingrédients nécessaires pour des crêpes au jambon et aux épinards

Avant de vous lancer dans la préparation et la cuisson, sachez que le choix de ces ingrédients garantira la réussite du plat. Alors, prenez tout ce qui est frais et tout ce qui est de qualité. Pour les crêpes vous aurez besoin de 50 g de farine de blé entier, 50 g de farine blanche, 1 œuf préalablement battu, ¼ de litre de lait à 2 %, et 2 cuillères à soupe d’huile de tournesol. Quant à la garniture, prévoyez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, de la cébette émincée, 140 g de champignons de Paris, ¼ de g d’épinard, du jambon fumé coupé en dé, de la muscade râpée, une tasse de ricotta et un peu de parmesan.

La préparation et la cuisson de la recette

Commencez toujours par réaliser les crêpes en passant par la pâte. Prenez un grand bol et tamisez les deux types de farine au-dessus. Ajoutez du sel avant d’y incorporer les œufs battus. Mélangez énergiquement tout en y ajoutant un peu de lait au fur et à mesure jusqu’à ce que la pâte soit entièrement fluide. Laissez reposer la pâte avant de vous attaquer à la cuisson.

Entre temps, préparez la garniture. Chauffez l’huile dans une poêle assez grande et faites-y revenir les oignons puis rajoutez les champignons de Paris émincés deux minutes. Mettez les épinards dans la poêle tout en continuant de bien remuer le tout avec une spatule en bois. Laissez le temps à la préparation de faire évaporer l’eau pendant 3 minutes environ. Enlevez la poêle du feu et assaisonnez tout en y ajoutant le jambon et la muscade.

Faites cuire les crêpes en préchauffant la poêle à crêpe et en l’huilant avec un pinceau. Versez la pâte bien reposée avec une louche. Faites dorer les crêpes environ 1 minute de chaque côté en prenant le soin de bien les retourner à mi-cuisson.

Disposez les crêpes cuites sur une assiette et étalez dessus la garniture. Enroulez-les avant de les mettre sur le plateau à four préalablement graissé. Parsemez le parmesan sur les crêpes avant d’enfourner le tout pendant une quinzaine de minutes. 


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

7002