Votre fraicheur culinaire

Faire des veloutés avec son blender chauffant : 2 recettes

Faire des veloutés avec son blender chauffant : 2 recettes

Depuis que je l’ai acheté, mon blender chauffant Easy Soup est devenu un outil indispensable dans ma cuisine. D’ailleurs, je me suis même permise d’ajouter ma petite touche personnelle à mes veloutés pour leur donner encore plus de saveur. Je viens donc de venir les partager.

Recette de velouté de courgette

velouté de courgette

Je cherchais une recette simple à faire et je me suis dit que je ferai bien un velouté de courgette. Pour cela, j’ai besoin de 600 grammes de courgettes et deux belles tomates, 60 grammes d’oignon, du fromage frais, sel et poivre.

Une fois que j’ai lavé et coupé les tomates en petits cubes, je les dépose dans mon blender chauffant et je les recouvre d’eau et je choisis le programme creamed soup. À la fin de la cuisson, un bip retentit et le repas est prêt.

Pour donner un peu plus de gout à mon velouté, j’ajoute parfois du bouillon de poulet en cube ou même une petite cuillère de poudre de curry. Le fromage frais peut être remplacé par une à deux cuillères de crème fraîche. Au moment de servir, j’ajoute aussi un peu de persil haché sur mon velouté.

Recette de velouté de céleri et poireau

velouté de céleri et poireau

Pour ma deuxième recette, je propose un velouté de céleri. Pour cela, j’ai besoin de 200 grammes de céleri, deux à trois pommes de terre, 100 grammes de poireau, un oignon, du sel et du poivre et quelques feuilles de romarin.

Comme mon Easy Soup prend en charge la cuisson sans que j’aie à m’inquiéter, ma seule tache dans la préparation de ce velouté sera de laver et couper les légumes et de les placer dans le blender chauffant. Ensuite, je programme sur creamed soup et le tour est joué. Je n’ai plus qu’à attendre la fin de la cuisson et le repas sera prêt.

Si je n’ai pas de romarin sous la main, je peux le remplacer par des feuilles de laurier ou des feuilles de sauge. Et au moment de la cuisson, j’ajoute parfois du thym et de la crème fraîche.

Recettes simples et faciles

Ces recettes sont simples à préparer, mais elles sont également délicieuses, moi je m’amuse beaucoup en ajoutant d’ingrédients et en observant la différence dans le goût. Mais ce qui est le plus appréciable c’est le fait de ne pas utiliser d’huile au moment de la cuisson. Cela permet de manger sainement et avec son mode de cuisson, mes légumes ne perdent pas leur vitamine et leur minéral.

Et pas besoin de beaucoup d’ingrédients pour faire un bon repas, quelques fois je ne prends qu’une à deux carottes avec deux pommes de terre, un oignon, du thym et du sel pour me faire un petit velouté.  


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

8069