Votre fraicheur culinaire

Des desserts laitiers maison avec SEB multidélices : une yaourtière

Des desserts laitiers maison avec SEB multidélices : une yaourtière

Cela fait des années que j'ai pris l'habitude de manger un yaourt dès que j'ai un petit creux. Avec le recul, je n'ai jamais pris la peine de regarder la composition de ces derniers. Si vous me suivez régulièrement, vous savez que je suis une fan du fait maison en général. J'ai horreur des substances nocives pour la santé et des conservateurs que les industriels ont pris l'habitude d'ajouter dans nos aliments. Suite à ce constat, je me suis offerte la yaourtière multidélices de la marque Seb.

Dans ce rapide test, je vous livre mon point de vue sur cet appareil ainsi que les caractéristiques détaillées. Alors prêt ? Yaourtons!

Les fonctionnalités et présentation

Pour ma part je me suis offerte le modèle multidelices en version 6 pots, mais il existe également en version 12 pots. Cela signifie, que vous pouvez faire en une seule tournée 6 ou 12 pots. C’est l’une des yaourtières les plus connues du marché et le constructeur vous promets de créer toutes sortes de produits laitiers maison : crème dessert, yaourt, fromage blanc et d'autres recettes plus originales.

L'appareil se présente sous la forme d'un grand rectangle équipé d'un écran LCD ainsi que d'un couvercle transparent. Ce dernier, vous permet de contrôler la cuisson à tout moment.

Sur l'écran LCD, vous pouvez sélectionner jusqu'à trois modes de cuisson : le programme yaourt, les desserts laitiers et les fromages blancs. Il est également possible de programmer le temps de cuisson à l'avance pour une durée déterminée.

Les accessoires livrés avec

accessoires multidelices SEB

La marque Seb nous a gâté et les pots livrés avec la yaourtière sont d'une grande contenance car ils font 140ml. Chaque pot dispose d'un égouttage exclusif pour réaliser toutes sortes de fromages blancs.

Dans la boîte vous retrouverez également un support de pots à yaourts, une louche doseuse et un livret de recettes. Si vous le souhaitez, vous pourrez acheter sur le site officiel toutes sortes d'accessoires supplémentaire comme un lot de bouteilles de yaourt à boire ou encore des pots supplémentaires.

Utilisation et avis général

utilisation seb yaourtière

Si vous n'avez jamais utilisé de yaourtière, pas de panique rien de plus simple ! Vous devez partir d'une recette de yaourts, déposez la préparation dans les pots et laissez cuire le temps nécessaire sous le couvercle. Au bout de quelques heures (généralement plus de 10), vos yaourts sont prêts à être dégusté.

J'aime beaucoup le fait que je puisse contrôler ce que je mets dans mes yaourts et avoir la possibilité de varier les recettes et les goûts.

Financièrement, vous trouverez cet appareil dans le commerce pour moins de 150 €. C'est loin d'être un appareil indispensable, mais si vous devez investir dans une seule et unique yaourtière, je vous conseille ce modèle. Pour couronner le tout, la marque Seb s'engage à réparer votre appareil pendant 10 ans.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

4502